PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Dernière mise à jour : oct. 6


L'accès à la salle Suzanne REGNIER ne sera possible qu'avec le PASS SANITAIRE

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concernera l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis de table et accéder aux vestiaires ainsi qu’aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition…. Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination ;

  • un test négatif de moins de 48h00 ;

  • un résultat d'un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

QUI CONTROLE ?

La responsabilité de la mise en place du PASS SANITAIRE revient à l’organisateur, donc dans la majorité des cas au président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnel du contrôle à des membres du club.

AVEC QUEL OUTIL CONTROLER ?

La vérification du PASS SANITAIRE est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid Verif » (cette application est disponible gratuitement sur GooglePlay ou Apple Store. Elle permet de scanner très facilement les QR codes.

QUI DOIT ETRE CONTROLER ?

Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.



128 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout